Comment consommer notre tisane jiaogulan
logo fr site.jpeg

PAIEMENT SECURISE

LIVRAISON GRATUITE DES 35 

cadena.jpeg

Les feuilles de mûrier bienfaits

2022-07-03 19:50

T-Herbals

Lexique plantes T-Herbals, Feuilles de mûrier T-Herbals,

Feuilles de mûrier en tisane, poudre, gélules, teinture mère T-Herbals

Nos feuilles de Mûrier Morus Alba, ou mûrier japonais, sont certifiées Bio, du Nord de la Thaïlande.

 

 

 

Feuilles de mûrier (Morus alba)
Coupe les envies de sucre - Drainant - Antioxydant

 

 

Présentation des feuilles de mûrier

Le Mûrier Morus Alba, ou mûrier japonais, est une espèce de Mûriers, des arbres fruitiers de la famille des Moracées.  Ses feuilles caduques, mesurant 5 à 12 cm, sont ovales. Ses fruits, sucrés et comestibles, sont rouge.
​Nous cultivons nos plantations de mûrier dans la province de Chiangmai, nord de la Thaïlande.
Sans usage d'aucun pesticide, produit chimique.
Garanti Bio et de grande qualité.

Nous utilisons également un composte de grande qualité.
Pour découvrir des photos de nos plantations, rendez-vous dans la rubrique "qui sommes-nous".

 

Quels sont les bienfaits des feuilles de mûrier ? Dans l'accompagnement de la perte de poids
​Les feuilles de mûrier ont une action drainante, elles aident à couper les envies de sucre et permettent de réguler le taux de sucre dans le sang.

• La feuille de mûrier blanc contient les molécules suivantes :

- DNJ (1-deoxynojirimycine), qui aide l'organisme à équilibrer la glycémie en empêchant le sucre de pénétrer dans la circulation sanguine La DNJ réduirait significativement la transformation des sucres (polysaccharides) en glucose, et ralentirait ainsi l’entrée des sucres dans le sang.
L’organisme utilise alors ses réserves de graisses pour produire de l’énergie, ce qui diminue proportionnellement la sécrétion d'insuline et permet de déstocker les graisses de réserve : En permettant de réguler les taux de glucose dans le sang, la feuille de mûrier amènerait donc l'organisme à utiliser les graisses pour produire de l'énergie.
En diminuant proportionnellement la sécrétion d'insuline, la feuille de mûrier permettrait ainsi de déstocker les graisses de réserve.

En réduisant les envies de sucré, de grignotage et l’absorption intestinale de glucides, la feuille de mûrier est de ce fait un moyen simple et naturel pour retrouver la ligne.

​​

Bienfaits des feuilles de mûrier dans la régulation du cholestérol, tension artérielle

Bon accompagnement pour réguler le taux de cholestérol et en cas d'hypertension artérielle. Elles sont de plus riches en antioxydants, tel que le flavonoïde.

- GABA (acide gamma-aminobutyrique) ; qui contrôle l’équilibre de la tension artérielle. 230 mg de d'acide gamma-aminobutyrique permettent de réduire la tension artérielle. Or 100 g de feuilles de mûrier séchées en contiennent justement 230 mg.

- En raison de sa fonction inhibitrice il permettrait en effet aux muscles bordant les vaisseaux sanguins de se détendre ce qui augmente le flux sanguin.

- Phytostérols : ce sont des analogues structuraux du cholestérol qui permettraient de diminuer l’absorption du cholesterol alimentaire. La consommation journalière de 2 g de phytostérols molécules abaisserait le LDL cholestérol (mauvais cholestérol) d'environ 10 à 15 %.

• Elle contient des flavonoïdes, sous-classe des polyphénols.Or, de par leur rôle d’antioxydants naturels, les polyphénols sont considérés dans la prévention et le traitement du cancer, des maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neuro dégénératives.

• Elle contient de la chlorophylle qui aide à protéger contre les maladies vasculaires, nettoie le foie et garde les intestins en bonne santé.

• Elle contient également de nombreuses vitamines et minéraux.- vitamine A pour la santé oculaire. - vitamine B1 pour protéger votre nerveux et le système immunitaire et pour la tonalité de muscle et de peau. - vitamine B2 pour améliorer la fonctionnalité de votre muscle et faciliter la digestion. - vitamine B6 détruisant les protéines, protège les fibres nerveuses et crée des anticorps et l'hémoglobine. - vitamine C et antioxydants pour protéger contre les maladies. - des quantités élevées d'acides aminés, zinc, magnésium, potassium, fer et calcium qui tous promouvoient à la santé globale.

 

 

 

 

 

 

 

Le "bon" et "mauvais" cholesterol

- Bon et mauvais cholesterol

Le cholestérol est véhiculé dans le sang soit par les lipoprotéines LDL (lipoprotéines de petite densité) ou par les HDL (lipoprotéines de haute densité).

Les HDL récupèrent le cholestérol dans les organes qui en ont trop pour le rapporter au foie où il est éliminé. Elles nettoyent nos artères des dépôts lipidiques de mauvaise qualité et réduisent le risque d’apparition d’une plaque athéromateuse. C’est le "bon cholestérol".
Les LDL déposent le cholestérol sur les parois des artères entrainant peu à peu la formation de véritables plaques de graisse, appelées athéromes.
C’est le "mauvais cholestérol".
Les études épidémiologiques ont montré que l'excès de "mauvais cholestérol" et le manque de "bon cholestérol" étaient des facteurs de risque de maladie cardio-vasculaire (première cause de mortalité des pays développés).

• En usage cosmétique : La feuille de mûrier est un tonique pour la peau, et pour les cheveux (pour restructurer le cheveu sec et abîmé).
• En usage traditionnel : La feuille de mûrier est utilisée en pharmacopée de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Notamment en cas de rhumes, problèmes de la peau, psoriasis, œdèmes, problèmes d’estomac, tonique, chaleur dans le corps.

 

Consulter nos produits mûrier

moyens de paiement sur site.jpeg

instagram
youtube
whatsapp

info@t-herbals.fr

Promotions sur notre site ! Jusqu'au 8 juin

Livraison offerte dès 35 d'achat France métropolitaine

Create Website with flazio.com | Free and Easy Website Builder