logo fr site.jpeg

LIVRAISON GRATUITE DES 35 

PAIEMENT SECURISE

cadena.jpeg

Livraison offerte dès 35€ d'achat France métropolitaine

info@t-herbals.fr

Pour les paiements par chèque, trouvez nos coordonnées dans nos Conditions de vente-livraison” 

ensemble produits noir et blanc.jpeg

Feuilles de Ciste et bienfaits

2022-07-04 23:11

T-Herbals

Aromathérapie,

Feuilles de ciste

Le Ciste est une plante qui pousse abondamment au Portugal durant l'été, notamment dans la région de l'Alentejo,

 

 

 

 

 

Description botanique

Le ciste (Cistus Ladaniferus) est une plante qui pousse abondamment au Portugal durant l'été, notamment dans la région de l'Alentejo, elle parfume les chemins de son odeur spécifique.

Nous sommes fiers d'utiliser cette plante en huile essentielle et macérat huileux, aux nombreux bienfaits dans nos mélanges bien-être.

Le Ciste est une plante vivace à floraison printanière, qui se développe sur les sols acides et siliceux, que l'on rencontre le plus souvent en colonie, au Portugal, Espagne et pourtour méditéranéen.
 

Petite histoire
Le Ciste vient du grec Kisté ou kistos qui signifie "capsule" évoquant la forme de son fruit. Cet arbrisseau a pour particularité d'être recouvert d'une pellicule de résine très parfumée, le labdanum, dont le rôle est d'empêcher la plante de se déshydrater. Ce labdanum était utilisé, depuis fort longtemps quand les Egyptiens et les Carthaginois l'employèrent dans la parfumerie et la pharmacopée pour ses vertus et son odeur ambrée si préciseuse pour les parfumeurs de toutes les époques.

 

Ses propriétés en huile essentielle

Elle est anti-infectieuse, anti-virale, anti-bactérienne, cicatrisante, antihémorragique puissante, régulatrice du système nerveux.

C'est un antihémorragique puissant (hémostatique) : elle est indiquée dès qu'il y a un saignement anormal : saignement du nez, plaie qui n'arrive pas à cicatriser, règles très abondantes, némorroïdes qui saignent, etc.

 

En massage 

Pour réguler les règles difficiles et trop abondantes : 4 gouttes d'Huile Essentielle de Ciste dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale (d'olive par exemple), en massage doux et réguier sur l'abdomen, à hauteur des ovaires.

Utilisation du ciste en aromathérapieciste du Portugalfeuilles de ciste bienfaitspropriétés des feuilles de cistefeuilles de ciste huile essentielleLe ciste en huile essentielle

En cosmétique 
Astringuente, régénérant puissant. Quelques gouttes dans votre crème de jour aideront à dissiper la couperose, très bon anti-rides également.

 

Contre-indications
A éviter pendant les 3 premiers mois de grossesse, durant l'allaitement et chez les enfants de moins de 3 ans.

- Ne pas utiliser d'huile essentielle de ciste sur une plaie importante.

- Déconseillée en cas de traitement médicamenteux anticoagulant (interaction possible).

- Usage interne réservé au thérapeute.

 

moyens de paiement sur site.jpeg

instagram
youtube
whatsapp

Les feuilles de mûrier et de papayer ont une très bonne synergie pour l'action drainante, faciliter la perte de poids.